Voiture autonome: Waymo pense que sa technologie aurait évité l'accident d'Uber

Voiture autonome: Waymo pense que sa technologie aurait évité l'accident d'Uber

Le patron de Waymo, John Krafcik, le 5 février 2018 à San Francisco

AFP, publié le lundi 26 mars 2018 à 08h27

Le patron de Waymo, filiale de Google spécialisée dans le développement des voitures autonomes, assure que sa technologie aurait pu éviter l'accident mortel ayant impliqué récemment un véhicule d'Uber.

"A Waymo, nous sommes confiants dans le fait que notre technologie aurait été capable de gérer une telle situation", a déclaré John Krafcik, lors d'une conférence des concessionnaires automobiles samedi à Las Vegas (Nevada).

Pour appuyer ses propos rapportés par la presse américaine, M. Krafcik a souligné que les véhicules autonomes de Google avaient parcouru depuis 2009 plus de 8 millions de kilomètres sur des routes fréquentées par des piétons sans être impliqués dans un accident mortel.

Il a toutefois dit avoir été troublé par l'accident impliquant Uber car "cette voiture était équipée des technologies représentant l'ensemble du secteur de conduite autonome".

Un véhicule autonome d'Uber a renversé le 18 mars une passante sur une route de l'Arizona (sud-ouest). Elle est décédée de ses blessures à l'hôpital.

A la suite de cet accident, l'entreprise américaine a suspendu ses essais de conduite autonome qui étaient menés à Tempe (Arizona), San Francisco (Californie), Pittsburgh (Pennsylvanie) aux Etats-Unis et à Toronto au Canada. Une enquête a été ouverte par les autorités locales.

Ce drame a ravivé les craintes entourant la technologie autonome censée, selon ses partisans, réduire le nombre d'accidents routiers.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Voiture autonome: Waymo pense que sa technologie aurait évité l'accident d'Uber
  • Voyez ces images c'est comme en France à la tête du pays c'est pas Uber c'est Mac rond

  • Ben on pourrait refaire un essai avec le Président de la firme !!

  • facile à dire ...

  • Waymo pense que sa technologie aurait évité l'accident d'Uber: allez expliquer ça a la famille de la défunte....
    Ce genre de commentaire est totalement déplacé apres l'accident qui a couté la vie a cette pauvre femme ,de plus la personne présente a bord ne réagit meme pas ...