Une enceinte d'Amazon enregistre puis partage une conversation par erreur

Une enceinte d'Amazon enregistre puis partage une conversation par erreur
Amazon reste leader sur le marché mondial des enceintes connectées activées par assistant virtuel intelligent.

Orange avec AFP, publié le samedi 26 mai 2018 à 19h45

Une situation due, selon Amazon, à la prononciation du mot "Alexa".

Un couple d'Américains vivant à Portland, a eu la mauvaise surprise de voir leur conversation être enregistrée par leur enceinte intelligente d'Amazon, Echo, puis envoyée à un employé du mari qui a reçu l'intégralité de l'enregistrement, rapporte Le Figaro.



Une situation due selon Amazon au fait que l'appareil, généralement activé par le mot clef "'Alexa', "s'est réveillé à cause de sa prononciation à proximité." Toujours selon l'entreprise, l'assistant personnel qui équipe l'appareil aurait "cru comprendre l'instruction 'envoyer un message'" puis "demandé à voix haute 'à qui dois-je envoyer ce message ?'" et la "conversation a été interprétée comme le nom du contact" destinataire. Un incident que le géant américain qualifie de "très rare".

Le géant reste leader sur le marché mondial des enceintes connectées activées par assistant virtuel intelligent. Mais d'autres, comme Google, rognent de plus en plus sur son terrain, selon le cabinet d'études spécialisé, Strategy Analytics. Apple a également créé sa propre enceinte, le HomePod sorti seulement en février qui connaît un joli succès, ou encore les chinois Alibaba et Xiaomi, sur leur marché national.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.