Un robot pour porter vos courses testé à Paris : "Il vous suit comme un petit chien"

Un robot pour porter vos courses testé à Paris : "Il vous suit comme un petit chien"©Guillaume Farriol / France Bleu Paris / RADIO FRANCE
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 16 avril 2018 à 12h07

Haut comme trois pommes, le robot TwinswHeel arrive à hauteur des genoux. Il ressemble à une grosse boîte équipée de deux roues latérales. Imaginé par deux ingénieurs lyonnais, il est là pour porter vos courses.

Ce robot du futur a été testé les 14 et 15 avril à Paris, au centre commercial Italy 2 dans le 13e arrondissement, rapporte lundi France Bleu Paris. Une trappe accueille vos courses, et le robot vous suit à la trace.

Un robot pour porter vos courses au centre commercial @ItalieDeux. Expérimentation ce week-end.cc @francebleuParis pic.twitter.com/vJLOTt80Mk

- Guillaume Farriol (@gfarriol) 15 avril 2018

La caméra 3D fait une image de vous, le robot reconnaît votre silhouette, votre forme, ensuite il ne vous lâche plus et il vous suit à une distance de deux à dix…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.