Tourisme spatial : un premier hôtel de luxe dans l'espace en 2022

Tourisme spatial : un premier hôtel de luxe dans l'espace en 2022

Orion Span promet un service « all inclusive » pour les touristes de l'espace

leparisien.fr, publié le vendredi 06 avril 2018 à 10h13

Pour 7,7 millions d'euros, la société Orion Span propose un voyage de 12 jours dans le premier hôtel de luxe de l'espace.

Partir faire une escapade dans les étoiles sera possible à partir de 2022.

Lors du sommet Space 2.0 à San José en Californie, la société Orion Span a annoncé l'ouverture du premier hôtel de luxe dans l'espace avec une vue imprenable sur la Terre.

Cet hébergement de 1re classe pourra accueillir six personnes à bord dont deux membres d'équipage pour une odyssée sans gravité de 12 jours dans les étoiles à 320 km d'altitude.

« Cette expérience unique vous permettra de vivre l'exaltation de l'apesanteur et de contempler de superbes panoramas de la planète sans craindre de vous perdre dans l'espace », avec « l'avantage de faire le tour de la terre en 90 minutes pour voir 16 levers et couchers de soleil par jour », explique la plaquette de réservation.

Dans cette station spatiale de 42 m2, Orion Span promet un service « all inclusive » avec l'internet à haut débit pour faire partager son expérience avec ceux qui sont restés sur le plancher des vaches.

Capture Orion Span

Frank Bunger, directeur général et fondateur d'Orion Span a affirmé vouloir rendre l'espace « accessible à tous ». Tous, ou presque... Il faudra tout de même débourser 7,7 millions d'euros. Un prix qui comprend trois mois d'entraînement dans une entreprise au Texas avant le départ de l'expédition. Pour être les premiers sur les rangs, les premières réservations viennent d'ouvrir au prix de 65 000 euros.

Cette conquête du tourisme spatial ne fait que débuter. La société Virgin Galactic avec son avion suborbital SpaceShipTwo va proposer à huit passagers quelques secondes d'apesanteur à 15 000 mètres d'altitude. Les essais se poursuivent. Aujourd'hui, Virgin assure compter 650 clients inscrits pour de futures expéditions qui devront commencer d'ici la fin de l'année 2018. Amazon est aussi dans la course avec sa station Blue Origin et Space X va envoyer deux touristes autour de la Lune à la fin 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.