TESS : un nouveau chasseur d'exoplanètes lancé par la Nasa

TESS : un nouveau chasseur d'exoplanètes lancé par la Nasa©LEPOINT

LEPOINT, publié le mardi 17 avril 2018 à 12h50

VIDÉO. Le satellite devrait prendre son envol mercredi, depuis le centre spatial Kennedy en Floride, à bord de la fusée Falcon-9 de SpaceX.

Alors que le télescope spatial Kepler, auquel on doit la découverte de centaines d'exoplanètes, déjà diminué par une panne survenue en 2013, est sur le point d'arriver au bout de ses réserves de carburant, son successeur est dans les starting-blocks. Baptisé TESS, pour Transiting Exoplanet Survey Satellite, le nouveau chasseur de mondes extra-solaires de la Nasa devrait être lancé mercredi, depuis le centre spatial Kennedy en Floride, par la fusée Falcon-9 de la société SpaceX. Un grand rendez-vous également pour l'entreprise d'Elon Musk, qui réalisera là son premier lancement de mission scientifique.

Initialement programmé lundi, le…