Stéphane Israël, président exécutif d'Arianespace, face à la concurrence de Space X : "Nous voulons être les meilleurs !"

Stéphane Israël, président exécutif d'Arianespace, face à la concurrence de Space X : "Nous voulons être les meilleurs !"©FRANCEINFO

franceinfo, publié le mercredi 11 avril 2018 à 20h54

50 ans ! C'est l'anniversaire que Stéphane Israël est venu fêter : celui du premier lancement de la fusée Ariane à Kourou. "Depuis 242 lancements d'Ariane depuis la Guyane. Très beau lancement pour des opérateurs anglais et japonais le 5 avril."

L'espace est un marché très compétitif pour la grande joie d'Arianespace. "Il y a un renouvellement des satellites tous les 15 ans. La diversité des satellites permet la compétitivité du marché. Par exemple, la 100e Ariane 5 sera pour Galileo, le GPS européen ce qui permettra à l'UE d'avoir une autonomie par rapport au système américain. 26 seront déployés d'ici juillet."

L'Agence France-Presse a voulu savoir si Arianespace avait l'assurance d'avoir des lancements institutionnels de la part de l'Europe. "Nous avons besoin de…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.