Sortie de l'iPhone 13 : c'est le jour J ! - Orange

Sortie de l'iPhone 13 : c'est le jour J ! - Orange
Sortie de l'iPhone 13 : c'est le jour J ! - Orange
A lire aussi

publié le vendredi 24 septembre 2021 à 09h00

Le nouvel iPhone 13 est enfin disponible dans vos boutiques Orange. Zoom sur ses principales caractéristiques. 

Ça y est ! Il est désormais possible de se procurer le tout nouvel iPhone 13 chez Orange.

Comme son homologue de la génération précédente, ce nouveau smartphone est décliné en quatre versions : iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Une nouvelle gamme qui réserve de belles surprises. Focus sur les principales évolutions apportées par l'iPhone 13. 

Un système photo et vidéo amélioré

Côté photo, on retrouve les trois modules habituels (pour l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max) : standard, ultra grand-angle et zoom. Ceux-ci ont toutefois été améliorés afin de capter plus de lumière, d'optimiser les photos et vidéos de nuit, d'augmenter la puissance du zoom ou encore de profiter d'options de cadrage plus nombreuses.  

Le mode Cinématique de l'iPhone 13 Pro permet désormais de changer la mise au point comme de véritables professionnels de la caméra. Grâce à la nouvelle ouverture f/1.5, la distance focale de 26 mm et l'objectif 7 éléments du grand angle, l'appareil offre une palette créative encore plus large pour réaliser des films quasi professionnels. Un mode "ProRes Video" facilite d'ailleurs l'utilisation des images par les spécialistes qui souhaitent les diffuser ou les exporter facilement sur un logiciel de travail.  

Un nouvel écran plus lumineux et réactif 

Autre évolution majeure : le nouvel écran Super Retina XDR. Jusqu'à 25 % plus lumineux en extérieur, il garantit une meilleure visibilité de vos contenus, y compris en pleine lumière. À la clé également : des couleurs plus réalistes et des détails toujours plus nets et précis. Quant à l'espace réservé à la caméra TrueDepth (le capteur à l'avant du mobile), il a été réduit pour offrir un affichage plus grand.  

Avec la technologie OLED, ce nouvel écran propose également un taux de rafraîchissement de 10 à 120 fois par seconde, de quoi optimiser davantage la fluidité d'affichage sur iPhone. Il sera notamment capable d'accélérer ou de ralentir naturellement en fonction de la vitesse de votre doigt sur l'écran. 

Un nouveau processeur et une meilleure autonomie 

L'arrivée de l'iPhone 13 s'accompagne aussi d'une toute nouvelle puce, la A15 Bionic, plus puissante et plus performante que la précédente. Une puce qui permet une meilleure gestion de la batterie : selon les modèles, Apple promet entre 1h30 et 2h30 d'autonomie en plus par jour, comparé à l'iPhone 12 Pro. De quoi assurer une journée entière d'autonomie.  

À noter également, la capacité de stockage minimum est désormais de 128 Go sur cette gamme, et peut aller jusqu'à 1 To pour les mobiles les plus chers (contre 512 Go maximum auparavant). 

Vous souhaitez commander votre iPhone 13 Orange ? Rendez-vous sur la boutique en ligne. Pour les clients Sosh, c'est par ici ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.