Pour éviter les cambriolages, ne publiez pas vos photos de vacances sur les réseaux sociaux

Pour éviter les cambriolages, ne publiez pas vos photos de vacances sur les réseaux sociaux
"Les cambrioleurs ne prennent pas de vacances, restez discrets sur les réseaux sociaux", met en garde la police nationale (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 03 août 2017 à 16h33

VIGILANCE. Dans un message publié sur Facebook et Twitter, la police nationale recommande aux internautes de ne pas publier leurs photos de vacances sur les réseaux sociaux pour ne pas tenter les cambrioleurs.



Malheureusement, l'été, les voleurs ne prennent pas de vacances.

Ils profitent au contraire de cette période où les habitations sont désertées pour les visiter. La méthode n'est pas nouvelle mais, ce qui l'est, c'est leur façon de faire du repérage. Qu'est-ce qui attire les malfrats ? Une maison aux volets fermés, une poubelle laissée sur le trottoir pendant des semaines... Ou bien des photos de vacances publiées sur les réseaux sociaux. En partageant les images de votre séjour au bord de la mer avec vos amis, vous risquez d'avertir des inconnus que votre logement est vide au même moment (si votre profil est public).

Une imprudence contre laquelle la police met en garde sur Facebook et Twitter, mercredi 2 août. "Les cambrioleurs ne prennent pas de vacances, restez discrets sur les réseaux sociaux !", avertit le message.



Pour lutter contre les cambriolages, la police dispense ses conseils : "vigilance, prudence et réaction au moindre doute".


Des recommandations qu'aurait peut-être aimé recevoir l'actrice américaine Hillary Duff. Comme l'a révélé le site people américain TMZ le 23 juillet, des voleurs ont profité de ses vacances au Canada pour cambrioler sa maison de Beverly Hills. Ils n'ont eu qu'à suivre son compte Instagram pour savoir que la jeune femme se trouvait à des milliers de kilomètres de là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.