Plus de 7 millions de téléspectateurs devant Zemmour sur TF1

Plus de 7 millions de téléspectateurs devant Zemmour sur TF1
Le journaliste Gilles Bouleau (g) et le candidat à la présidentielle Eric Zemmour sur le plateau du JT de TF1, le 30 novembre 2021 à Boulogne-Billancourt, près de Paris

publié le mercredi 01 décembre 2021 à 10h49

L'interview sur TF1 du candidat à la présidentielle Eric Zemmour a été suivie mardi soir par 7,2 millions de téléspectateurs et a ainsi capté 30,9% de parts d'audience, a annoncé mercredi la chaîne privée.

Le journal de 20H de TF1, présenté par le journaliste Gilles Bouleau, a été regardé par 6,5 millions de téléspectateurs mardi soir, cumulant 27,9% de parts d'audience.

Le pic de spectateurs a été enregistré lors de l'interview du polémiste d'extrême droite Eric Zemmour, lequel avait officialisé sa candidature à la présidentielle quelques heures plus tôt dans une vidéo diffusée sur YouTube, qui cumule plus de 2 millions de vues.

Pendant une dizaine de minutes, l'ancien éditorialiste de CNews et du Figaro a été interrogé sur sa vidéo de candidature, ses précédentes condamnations pour provocation à la haine raciale ou encore des passages de son livre.

Des questions que le candidat n'a pas appréciées. 

Il a fustigé à l'issue du JT une "interview de procureur", accusant le journaliste Gilles Bouleau d'avoir" voulu faire son malin".

Des accusations réfutées par TF1 qui a rappelé auprès de l'AFP que "le journaliste a la liberté de ses questions, l'invité de ses réponses".

Côté service public et toujours en politique, l'émission "Elysée 2022" était diffusée dans la soirée sur France 2. Elle accueillait le dernier débat des cinq candidats à la primaire Les Républicains et a été suivie par 1,7 million de téléspectateurs, occupant 8,9% de parts d'audience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.