Meeting de Zemmour: une équipe de Quotidien huée et mise brièvement "à l'abri"

Meeting de Zemmour: une équipe de Quotidien huée et mise brièvement "à l'abri"
Des partisans du candidat d'extrême droite à la présidentielle de 2022 Eric Zemmour à un meeting à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, le 5 décembre 2021

publié le dimanche 05 décembre 2021 à 16h28

Une équipe de l'émission Quotidien (TMC - TF1) a été huée par la foule durant le meeting d'Eric Zemmour, ont constaté des journalistes de l'AFP, et mise brièvement "à l'abri par sécurité", selon l'équipe du candidat d'extrême droite à la présidentielle.

Alors que cette équipe interrogeait des participants, elle a été prise à partie, d'abord par un groupe de jeunes, puis par une foule de plus en plus importante. "Et tout le monde déteste Quotidien", ont crié de nombreux participants au premier meeting de campagne d'Eric Zemmour, organisé au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis).

"Bande de vendus", pouvait-on aussi entendre dans les travées. La sécurité est rapidement intervenue pour exfiltrer l'équipe.

"La sécurité les a mis à l'abri, eux n'ont pas été tapés. La sécurité a surréagi. Ils sont revenus. Il n'y a eu aucune violence", a assuré l'équipe de communication du candidat.

L'une des journalistes qui a été évacuée était bien de retour dans la salle une demi-heure après l'incident, ont pu constater des journalistes de l'AFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.