Mai 68 : Quand l'émission "C Politique" réunit Daniel Cohn-Bendit et le policier qui s'oppose à lui sur une célèbre photo

Mai 68 : Quand l'émission "C Politique" réunit Daniel Cohn-Bendit et le policier qui s'oppose à lui sur une célèbre photo©BRUT

franceinfo, publié le mercredi 23 mai 2018 à 18h59

50 ans. C'est le laps de temps qui sépare la prise de cette photo symbole - qui montre l'opposition entre le jeune Daniel Cohn-Bendit et un policier - et leur réunion sur le plateau de l'émission "C Politique". Pour commémorer le cinquantenaire du mouvement de contestation de mai 68, le rendez-vous politique quotidien de la 5 a voulu rassembler les deux hommes. "On a changé tous les deux", constate timidement le policier Christian Le Padellec.

Un leader à préserver

Une fois côte à côte, c'est tout naturellement que l'ancien policier et le leader du mouvement étudiant raconte le contexte particulièrement tendu de l'époque. Christian Le Padellec évoque les ordres donnés à ce moment.

"On nous a dit : 'Emmenez tout le monde, sauf lui", explique-t-il sur le plateau. Les forces de l

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.