"Licenciements disciplinaires massifs" au centre d'appel de Free

"Licenciements disciplinaires massifs" au centre d'appel de Free

La Tribune, publié le mardi 06 février 2018 à 09h04

Un rapport d'experts pointant "une logique de compression des effectifs non assumée" au sein de Mobipel, le centre d'appel de l'opérateur Free (Iliad), consulté par l'AFP lundi, dénombre une forte proportion de licenciements pour "faute grave".

Entre juin 2014 et septembre 2017, les effectifs de ce centre, filiale d'Iliad, situé à Colombes ont été réduits de 60% (de 711 à 287 salariés), indique le rapport, révélé par l'hebdomadaire Politis.

"Ces départs n'ont rien de +naturels+ puisqu'ils font suite à des licenciements disciplinaires massifs, des ruptures conventionnelles et des transferts intra-groupe qui ne sont pas indépendants de la volonté de l'employeur", affirment les experts.

Sur les 807 départs recensés sur cette période, 266 étaient des licenciements pour…

Lire la suite sur La Tribune

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - "Licenciements disciplinaires massifs" au centre d'appel de Free
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]