Les Français passent plus de deux heures par jour sur Internet

Les Français passent plus de deux heures par jour sur Internet
Sur ce temps moyen de navigation, 1 heure et 24 minutes s'effectue via le smartphone.

publié le vendredi 21 février 2020 à 09h36

Les 15-34 ans passent plus de trois heures sur le web, toute navigation confondue (dont 32% sur les réseaux sociaux) et les 11-14 ans consacrent 1 heure et 14 minutes aux réseaux sociaux et plates-formes de messagerie instantanée. 

Le temps consacré à la navigation sur Internet a augmenté. Au total, les Français passaient en moyenne 2 heures et 12 minutes sur en ligne, tout écran confondu, en 2019, selon une étude de Mediamétrie publiée vendredi.

Le smartphone, outil de connexion privilégié

Sur ce temps moyen de navigation, 1 heure et 24 minutes s'effectue via le smartphone. Le temps de connexion sur le téléphone a considérablement augmenté avec le développement technologique des smartphones.
Une majorité de jeunes âgés de 15 à 24 ans interrogés indiquent même se connecter à Internet uniquement via leur téléphone.




Par ailleurs, avec le temps de navigation, c'est aussi la fréquence des connexions qui s'est considérablement accrue.

Plus de 3 heures sur le web pour les 15-34 ans

La catégorie des 15-34 ans passe quant à elle 3 heures et 14 minutes par jour sur le web.
Sur ce temps quotidien passé sur la Toile, 32% est consacré aux réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux, star des ados

Au total, six Français sur 10, se rendent sur ces réseaux quotidiennement, précise l'étude.
Dans le top 5 des plate-formes les plus prisées par les internautes, le quatuor du groupe de Mark Zuckerberg, à savoir Facebook, Instagram, Messenger et Whatsapp mais aussi l'application indépendante Snapchat qui occupe la seconde marche du podium.
Les jeunes, mineurs cette fois, âgés de 11 à 14 ans dépensent une heure et 14 minutes de leur journée en moyenne sur les réseaux sociaux et les services de messagerie instantanée. Dans le détail, 58% de cette durée totale est consacrée à Snapchat, 18% à Instagram, 10% à Tiktok.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.