Les exoplanètes du système Trappist-1 seraient riches en eau !

Les exoplanètes du système Trappist-1 seraient riches en eau !©LEPOINT

LEPOINT, publié le mardi 06 février 2018 à 17h45

Les sept mondes qui orbitent autour de la naine rouge confirment leur statut de laboratoire privilégié pour la recherche de la vie hors de notre système solaire.

C'est un système planétaire qui n'a décidément pas fini de faire parler de lui ! Il y a un an, une équipe scientifique internationale, impliquant de nombreux chercheurs français, révèle la présence d'un exceptionnel cortège de sept planètes (b, c, d, e, f, g et h) en orbite autour de l'étoile naine rouge Trappist-1. Présentées dans la célèbre revue Nature, toutes affichent une masse proche de celle de la Terre. En réalité, la découverte de trois d'entre elles, relatée par Le Point.fr, remonte déjà à mai 2016. Dès le départ, les astronomes nous confient leur sensation d'avoir déniché là, dans la…

Lire la suite sur LEPOINT

2 commentaires - Les exoplanètes du système Trappist-1 seraient riches en eau !
  • avatar