Le jeu vidéo Fortnite de retour, des millions de joueurs respirent

Le jeu vidéo Fortnite de retour, des millions de joueurs respirent
Des joueurs de Fortnite lors du tournoi Intel Extreme Masters à Katowice (Pologne), le 2 mars 2019

AFP, publié le mardi 15 octobre 2019 à 16h25

Après 40 heures de sommeil, le jeu Fortnite a été réactivé mardi vers 10H00 GMT avec de nombreuses mises à jour, au grand soulagement de millions de joueurs qui rongeaient leur frein.

Après avoir savamment mobilisé l'attention d'une partie de la planète en remplaçant son jeu par un plan fixe de trou noir durant presque deux jours, l'éditeur Epic Games a mis en ligne le "chapitre 2" de Fortnite, équivalent de la 11ème version depuis sa sortie, en juillet 2017.

A la différence des jeux de précédentes générations, Fortnite ne peut se jouer qu'en ligne. Les joueurs dépendent donc du maintien et des mises à jours réalisés par l'éditeur.

Dans cette nouvelle version, Epic Games a introduit une nouvelle carte, avec une île beaucoup plus verte que celle de la saison 10, comprenant plus de collines et des rivières.

A chaque début de partie, 100 joueurs atterrissent sur la même île et doivent s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, le vainqueur. Ce mode de jeu, appelé "Battle Royale" et utilisé par d'autres jeux, est devenu le plus populaire au monde.

Il est également possible de jouer par équipes.

Parmi les quelques évolutions notables de cette mise à jour, les joueurs peuvent désormais nager, pêcher, ou naviguer sur l'eau avec des bateaux.

Plus de 15.000 internautes ont regardé mardi en direct sur la plateforme Mixer de Microsoft les premiers pas de Ninja, le joueur de Fortnite le plus célèbre du monde (22,4 millions d'abonnés sur YouTube), dans cette nouvelle configuration "chapitre 2".

S'il demeure gratuit, le jeu permet d'acheter un Battle Pass, qui offre l'accès à une large palette d'accessoires, pour 950 V-Bucks, la monnaie virtuelle de Fortnite. L'achat de 1.000 V-Bucks coûte 9,99 dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.