Le Japon, pays le plus innovant au monde

Le Japon, pays le plus innovant au monde
A lire aussi

LesEchos, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 17h34

C'est une progression spectaculaire en seulement un an. Selon le Top 100 des entreprises les plus innovantes publié ce jeudi par Clarivate Analytics (ex-Thomson Reuters), l'Asie est redevenue en 2017 la région la plus innovante au monde. Au premier rang de ce classement figure le Japon, avec 39 entreprises ou institutions de recherche publics.

Publié depuis 2011, le Top 100 des innovateurs met en valeur les entreprises les plus prolifiques en brevets mais aussi présentes sur plusieurs continents. Malgré son nom, il ne classe pas les entreprises de 1 à 100. Tous les entreprises ou instituts qui y figurent sont en effet déclarés vainqueurs. Les secteurs couverts sont multiples : cela va de l'électronique à l'aérospatial, en passant par l'informatique et les produits pharmaceutiques…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le Japon, pays le plus innovant au monde
  • oui, j'ai vu récemment sur NHK le pneu sans air lamellé Bridgestone, le taille-crayon qui vous permet de mettre bout à bout des bouts de crayons sinon inutilisables, et plein d 'autres innovations pour les après-tsunamis!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]