Le CNRS va recruter 300 doctorants d'ici 2020

Le CNRS va recruter 300 doctorants d'ici 2020
Le siège du Centre National de la recherche scientifique à Paris

AFP, publié le lundi 22 octobre 2018 à 23h04

Le CNRS va embaucher 300 doctorants au cours des deux prochaines années "parce que la jeunesse doit avoir toute sa place dans les laboratoires", a annoncé lundi la ministre de la Recherche Frédérique Vidal lors d'une visite à l'Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay.

Avec le président du CNRS (Centre national de la recherche scientifique), "nous avons souhaité prendre une décision forte: celle d'investir dans la génération de jeunes chercheurs qui vient (...)", a souligné la ministre dans un discours sur ses priorités en matière de recherche.

Il y aura 200 recrutements en 2019 et "au moins 100 en 2020", a-t-elle précisé. "Ces doctorants seront naturellement inscrits dans les écoles doctorales des Universités et leurs travaux se dérouleront dans les laboratoires mixtes avec celles-ci".

L'accent sera mis notamment sur l'interdisciplinarité, "les actions transverses en appui d'une demande sociétale" comme l'intelligence artificielle, la préparation des Jeux olympiques de 2024, la question du vieillissement de la population ou "la résilience aux changements climatiques", a-t-elle ajouté. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.