La révolution macronienne du droit social est en marche

La révolution macronienne du droit social est en marche

La Tribune, publié le mercredi 21 mars 2018 à 16h02

Longtemps espérée, la réforme du Code du travail est en cours. Le Président Macron s'est lancé dans l'une de ses promesses phares : réformer le poussiéreux et volumineux Code du travail. Mais que retenir des ordonnances Macon ? Une expertise de Guillaume Bossy, avocat associé en droit social, CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats.

Après une phase de concertation, le gouvernement a dévoilé son projet le 31 août 2017 par la diffusion de cinq projets d'ordonnance. Septembre donna lieu aux derniers ajustements pour que la promesse annoncée soit tenue : la loi d'habilitation du 15 septembre 2017 et l'adoption des ordonnances lors du dernier conseil des ministres avant la fin de l'été le 22 septembre 2017. Les ordonnances furent publiées au Journal officiel dès le samedi 23…

Lire la suite sur La Tribune

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La révolution macronienne du droit social est en marche
  • La voie de la réforme ,est tellement bien prévue ;que Mr Darmanin, lors d'une émission politique ,nous a dit :le chômage ,est à 10points ? qui dit vrai ?