La capsule Dragon de SpaceX est arrivée à la Station spatiale internationale

La capsule Dragon de SpaceX est arrivée à la Station spatiale internationale

Image fournie par la Nasa montrant le décollage de la fusée Falcon 9 et de la capsule Dragon le 2 avril 2018 à Cap Canaveral en Floride

AFP, publié le mercredi 04 avril 2018 à 14h14

La capsule non habitée Dragon, chargée de nourriture, équipements et expériences scientifiques, est arrivée mercredi à la Station spatiale internationale (ISS), a rapporté la Nasa, deux jours après son lancement par la société américaine SpaceX depuis Cap Canaveral en Floride.

"Capture confirmée", a déclaré un commentateur de la Nasa au moment où le bras robotique saisissait la capsule Dragon à 10H40 GMT. 

Les astronautes vont commencer à décharger plus tard dans la journée les 2.600 kg de ravitaillement en nourriture et expériences, qui visent notamment à étudier les orages, les traitements anti-cancer ou encore la récupération des débris en orbite.

Cette mission est la 14e pour SpaceX dans le cadre d'un contrat de 1,6 milliard de dollars pour ravitailler l'avant-poste orbitale sur plusieurs années.

La fusée Falcon 9 utilisée pour le lancement lundi et la capsule Dragon avaient déjà été envoyées dans l'espace. C'est la deuxième fois que SpaceX utilise ainsi deux engins recyclés pour atteindre l'ISS.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.