IPhone : Apple va rembourser 60 euros pour tout changement de batterie en 2017

IPhone : Apple va rembourser 60 euros pour tout changement de batterie en 2017
ILLUSTRATION. Apple va rembourser 60 € à ses clients ayant changé leur batterie en 2017.
A lire aussi

leparisien.fr, publié le jeudi 24 mai 2018 à 18h04

La marque américaine préviendra par mail les utilisateurs qui ont changé de batterie en 2017 à la suite de la polémique.

C'est une excellente nouvelle pour ceux qui ont changé la batterie de leur iPhone après la polémique du ralentissement des téléphones de la marque à la pomme en 2017.

Apple a officiellement annoncé qu'elle allait envoyer un email aux propriétaires d'iPhone 6 (et ultérieurs) qui ont échangé la batterie de leur iPhone 6 ou plus hors garantie entre le 1er janvier et le 28 décembre 2017, pour les rembourser de 60 euros. Depuis janvier dernier, il était déjà possible de se faire rembourser la différence entre la batterie à son prix normal et celui réduit après le scandale (de 89 à 29 euros) sur simple courriel. Mais la firme californienne a désormais décidé de systématiser ce remboursement.

Détail d'importance, il faut que l'opération ait été faite dans un Apple Store ou toute autre boutique agréée par Apple. Les utilisateurs dans ce cas recevront un e-mail entre le 23 mai et le 27 juillet dans lequel sera détaillée toute la marche à suivre. Ceux qui pensent être éligibles mais n'ont pas reçu de message pourront se signaler auprès du service client d'Apple jusqu'au 31 décembre prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.