Etats-Unis: panne géante du service de cloud Amazon Web Services

Etats-Unis: panne géante du service de cloud Amazon Web Services
Amazon Web Services (AWS), la filiale d'Amazon spécialisée dans les services de cloud à la demande pour les entreprises et particuliers, connaît une panne technique aux Etats-Unis
A lire aussi

, publié le jeudi 26 novembre 2020 à 11h04

Amazon Web Services (AWS), la filiale d'Amazon spécialisée dans les services de cloud à la demande pour les entreprises et particuliers, connaissait mercredi une panne technique, selon un avis posté sur son site internet.

Le problème, signalé à 17H52 GMT, affecte de nombreuses entreprises puisque beaucoup de sites web dépendent du service d'infrastructure internet de AWS.

Dans un avis actualisé, AWS a indiqué avoir noté des "améliorations" et qu'il escompte résoudre la panne dans "quelques heures".  

Un porte-parole d'Amazon avait indiqué plus tôt à l'AFP que le problème provenait de Kinesis, son service de diffusion de données en temps réel, qui a rencontré une "augmentation de taux d'erreurs (...) ce qui a eu un impact sur d'autres services d'AWS" . 

Selon certains médias, le métro de New York serait notamment affecté.

La chaîne d'informations CNBC rapporte que l'entreprise Adobe est touchée mais pas Apple et Slack.

"Les clients ne peuvent pas écrire ou lire des données publiées sur Kinesis", a indiqué AWS dans son avis. La société ne précise pas si la panne affecte d'autres pays que les Etats-Unis.

Sur son site internet, AWS explique proposer "plus de 175 services complets issus de centres de données du monde entier". 

"Des millions de clients dont certaines des start-up les plus dynamiques au monde, de très grandes entreprises et des agences fédérales de premier plan, utilisent AWS pour réduire leurs coûts, gagner en agilité et innover plus rapidement", selon le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.