Etats-Unis : Amazon ouvre au public sa première supérette physique sans caisse

Etats-Unis : Amazon ouvre au public sa première supérette physique sans caisse©STEPHEN BRASHEAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

franceinfo, publié le mardi 23 janvier 2018 à 12h42

Des clients qui rentrent dans une supérette, font un tour dans les rayons, et ressortent sans passer par la caisse et sans sortir leur carte bleue ? Non, ce n'est pas du vol à l'étalage, mais le nouveau magasin ouvert par le géant américain Amazon, à Seattle, lundi 22 janvier. 

Montant débité directement

Comment ça marche ? Le client scanne son téléphone sur un portique à l'entrée du magasin. S'il achète une brique de lait par exemple, une puce sur le produit envoie un signal à son téléphone. Le produit s'ajoute alors sur sa liste de courses et une caméra vérifie ensuite que le client quitte bien le magasin avec ses achats. Une fois sorti, le montant est débité directement sur son compte. Le concept pour faire ses courses plus rapidement a, en tout cas aujourd'hui,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Etats-Unis : Amazon ouvre au public sa première supérette physique sans caisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]