Emmanuel Macron : "Talents, recherche, financements, données sont les clés pour faire de la France un leader de l'intelligence artificielle"

Emmanuel Macron : "Talents, recherche, financements, données sont les clés pour faire de la France un leader de l'intelligence artificielle"©BRUT

franceinfo, publié le vendredi 30 mars 2018 à 20h06

Jeudi, alors que le député et mathématicien Cédric Villani remettait son rapport  sur l'intelligence artificiel au gouvernement, Emmanuel Macron était en visite à l'Institut Curie. Réitérant son ambition de faire de la France un leader dans ce domaine, il a annoncé l'allocation d'une enveloppe de 1,5 milliard d'euros sur le quinquennat, dont 400 millions d'appels à projet.

Attirer et retenir les talents

Le président de la République souhaite tirer profit des "avantages" français, "qui correspondent d'ailleurs à la dynamique de l'intelligence artificielle". En premier lieu, la formation des "talents" français, avec l'objectif de doubler le nombre d'étudiants des formations "où il y a l'intelligence artificielle".

Ces "talents" seraient ensuite intégrés à un réseau…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.