ALERTE INFO
14:04
New York : explosion "d'origine inconnue" au centre de Manhattan (police)

DOCUMENT FRANCE 2. A 88 ans, un ancien membre des Jeunesses hitlériennes se confie : "Cette nuit-là, j'ai compris qu'on nous avait menti sur toute la ligne"

DOCUMENT FRANCE 2. A 88 ans, un ancien membre des Jeunesses hitlériennes se confie : "Cette nuit-là, j'ai compris qu'on nous avait menti sur toute la ligne"©DAVID KORN-BRZOZA / FRANCE 2
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 19h26

Des images d'archives colorisées, issues de films amateurs ou de propagande, et des témoignages inédits. Mardi 21 novembre, France 2 a diffusé en prime time Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation*, un documentaire exceptionnel de David Korn-Brzoza. Un film de 90 minutes, commenté par l'acteur Vincent Lindon, et pour lequel le réalisateur a retrouvé une dizaine d'anciens Hitlerjugend, qui avaient entre 10 et 20 ans lorsqu'ils ont rejoint les rangs des Jeunesses hitlériennes, et qui, plus de soixante-dix ans plus tard, ont accepté de se confier.

"Où était la vérité ? Où était le mensonge ?"

Parmi eux, Hans Müncheberg, 88 ans, raconte comment, au lendemain de la capitulation du régime nazi, il a été accueilli par hasard par une famille polonaise. Il a…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - DOCUMENT FRANCE 2. A 88 ans, un ancien membre des Jeunesses hitlériennes se confie : "Cette nuit-là, j'ai compris qu'on nous avait menti sur toute la ligne"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]