Des scientifiques organisent une collecte de fonds pour sauver Roméo, grenouille en voie de disparition

Des scientifiques organisent une collecte de fonds pour sauver Roméo, grenouille en voie de disparition©MATIAS CARAEGAS / GLOBAL WILDLIFE CONSERVATION / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 09 février 2018 à 20h33

Une bonne action pour la Saint-Valentin : aider Roméo, petit amphibien bolivien, à trouver une partenaire, faute de quoi son espèce risque de s'éteindre. Cette grenouille aquatique de Sehuencas, qui vit depuis dix ans au Muséum d'histoire naturelle de Cochabamba (Bolivie), est la dernière connue de son espèce, Telmatobius yuracare.

Afin de perpétuer l'espèce, ses gardiens ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour tenter de lui trouver sa moitié : un partenariat avec le site de rencontres Match.com et une collecte de fonds, rapporte l'AFP, vendredi 9 février.

Objectif : 12 000 euros

La collecte permettra de lancer l'exploration de cours d'eau boliviens pour rechercher une femelle de son espèce, y compris encore au stade de têtard. En cas d'échec, Roméo…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Des scientifiques organisent une collecte de fonds pour sauver Roméo, grenouille en voie de disparition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]