Cybersécurité: Capgemini va acheter Leidos Cyber

Cybersécurité: Capgemini va acheter Leidos Cyber
Capgemini va racheter Leidos Cyber, branche cybersécurité pour les entreprises du secteur privé de Leidos, basée principalement aux Etats-Unis
A lire aussi

AFP, publié le jeudi 07 juin 2018 à 09h47

Le géant français des services informatiques Capgemini va se renforcer en Amérique du Nord avec le rachat annoncé jeudi de la branche de cybersécurité pour les entreprises du secteur privé du groupe américain Leidos.

Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année, n'est pas dévoilé dans le communiqué du groupe français.

Basée principalement en Amérique du Nord, Leidos Cyber, branche cybersécurité pour les entreprises du secteur privé de Leidos, compte près de 500 personnes. 

"Cette acquisition va renforcer nos activités de cybersécurité en Amérique du Nord ainsi que notre capacité à répondre aux exigences de sécurité de notre clientèle internationale", a déclaré Paul Hermelin, PDG de Capgemini, cité dans le communiqué.

"Notre décision de céder la division de cybersécurité dédiée aux entreprises du secteur privé de Leidos à Capgemini est le résultat d'une volonté de recentrage de nos activités sur nos marchés clés, y compris dans le domaine de la cybersécurité: les gouvernements et les industries hautement réglementées", a quant à elle déclaré Angie Heise, dirigeante de la branche d'activités civiles de Leidos (Leidos Civil Group).

L'ensemble du groupe Leidos, qui figure au Fortune 500, le classement des 500 premières entreprises américaines, a déclaré un chiffre d'affaires annuel d'environ 10,17 milliards de dollars pour son dernier exercice fiscal. 

Capgemini a quant à lui réalisé 12,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU