4G : le deal à 3 milliards entre l'Etat et les opérateurs

4G : le deal à 3 milliards entre l'Etat et les opérateurs
A lire aussi

LesEchos, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 17h46

Après delongs mois de négociations, l'exécutif et le régulateur ont enfin réussi à convaincre les quatre principaux opérateurs (Bouygues, Free, SFR, Orange) d'accélérer très fortement la couverture 4G de l'Hexagone. L'accord avaitd'abord été attendu à la rentrée, puis pour la conférence des Territoires de décembre, puis avant la fin 2017. Il a finalement été annoncé dimanche par le secrétaire d'Etat à la cohésion des Territoires, Julien Denormandie, dans une interview au JDD.

Comme il l'avait proposé, le gouvernement fait l'impasse sur les enchères qui se profilaient en 2021, 2022 et 2024 pour renouveler les précieuses licences accordées à Orange, SFR et Bouygues vingt ans plus tôt.

Les opérateurs pourront continuer d'utiliser leurs spectres respectifs de…

Lire la suite sur LesEchos

 
3 commentaires - 4G : le deal à 3 milliards entre l'Etat et les opérateurs
  • Et pour la fibre? Chez moi, une subvention de 700 000 € avait été promise par le Conseil Départemental pour la fibre optique en zone rurale. Au bout du compte, pas de subvention, la com com devra payer -les travaux sont en cours- et c'est bien sûr le citoyen de base qui devra payer le surplus. Et d'ici à ce que l'Etat se désengage également, ma prise Internet fibre va me coûter au moins 1000 € (plus l'abonnement auprès de l'opérateur qui, lui aussi, ne met rien dans les travaux, ce n'est pas assez rentable...)

  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Et ils vont grimper à combien, les forfaits qu'on nous prélève indûment puisqu'on paie pleins gaz pour un service qui ne nous est pas fourni ?

  • Moi j'ai un relais téléphonique tout proche , à moins d'un km....et un téléphone d'une autre marque ...et pas de connexion possible . Nos médias engagés ou pas , gobent tout .....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]