Comment les startups aident à remplir les salles de concert

Comment les startups aident à remplir les salles de concert
A lire aussi

La Tribune, publié le jeudi 26 avril 2018 à 17h50

Le Printemps de Bourges, qui ouvre la période des festivals, a réuni cette semaine une dizaine de startups du numérique et du spectacle vivant. Nombre d'entres elles gravitent autour de la billetterie, premier point de contact avec le public. Un enjeu crucial pour mieux connaître ses spectateurs afin d'optimiser le remplissage des salles et diminuer le risque financier pour les organisateurs.

Une offre pléthorique de festivals, des prix de billets qui s'envolent... Autant de défis à concilier par l'industrie musicale pour rendre les concerts accessibles. En marge du Printemps de Bourges, la première édition de Music & Tech a rassemblé mercredi 25 avril une dizaine de startups du numérique et du spectacle vivant (voir encadré). Nombre d'entres elles se positionnent sur le secteur

Lire la suite sur La Tribune

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.