"Ce serait marrant d'acheter le peignoir de Marlene Dietrich" : à Paris, le Ritz met aux enchères 10 000 objets

"Ce serait marrant d'acheter le peignoir de Marlene Dietrich" : à Paris, le Ritz met aux enchères 10 000 objets©GERARD JULIEN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 17 avril 2018 à 08h12

Tout doit disparaitre ! Un an après sa réouverture, le mythique palace parisien, le Ritz se débarrasse d'une partie de son mobilier. La vente aux enchères commence mardi 17 avril et va durer cinq jours. Les 10 000 objets mis aux enchères étaient exposés toute la semaine dernière au siège de la maison de vente Artcurial, dans le 8e arrondissement de la capitale.

Cette exposition scénographiée a permis aux visiteurs de se plonger dans l'ambiance de l'époque, entre la suite impériale, le salon Proust, le Ritz bar ou encore la suite Coco Chanel.

Parmi les objets mis en vente, on trouve un fauteuil de barbier, un panier à chien style Louis XVI, de la vaisselle ou encore une baignoire de 1898, date de l'ouverture de l'hôtel. "Ce qui me plaît, ce sont les petits bars des…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.