Tech-Media

Bientôt des volants rectangulaires dans les voitures Peugeot, annonce le constructeur

© Photo Hubert Psaila Marie/ABACA

Le constructeur automobile a annoncé vendredi 24 mai qu’il allait équiper ses véhicules de volants rectangulaires à partir de 2026, relate Le Figaro.

À partir de 2026, les voitures Peugeot ne seront vraiment plus comme avant, relatent nos confrères du Figaro. Le chef de produit du constructeur automobile, Jérôme Micheron, a annoncé vendredi 24 mai qu’il équipera désormais toute sa gamme de véhicules avec un nouveau modèle de volant : un volant rectangulaire, abandonnant le traditionnel volant rond. Un prototype de l’équipement a été présenté au salon parisien de la technologie VivaTech.

Ce volant rectangulaire, baptisé "Hypersquare", est un concentré d’innovation et de technologie : on remplace la colonne de direction classique qui relie mécaniquement le volant aux roues par des connexions électroniques. Pour le chef de produit de Peugeot Jérôme Micheron, ce volant permet "moins d’efforts", tout en gardant "une sensation d’agilité". Au CES 2023 de Las Vegas, salon mondial des innovations technologiques, Peugeot avait surpris en présentant un modèle électrique sans volant, qui sera lancé aussi en 2026.

Une technologie prometteuse et convoitée

Selon le constructeur, qui a fait tester le volant à des clients, les conducteurs s’adaptent vite et facilement à ce nouveau système. Adieu donc le bon vieux volant rond et la conduite à 10h10 ! Selon Le Figaro, cette technologie est pour l’instant minoritaire, seuls quelques véhicules en bénéficiant pour les roues avant comme le Cybertruck de Tesla ou certains modèles chinois. Mais elle promet de se développer, Toyota prévoit déjà d’en faire bénéficier l’un de ses modèles électriques.

publié le 24 mai à 19h20, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux