Après des années de vaches maigres, comment Twitter est enfin devenu rentable

Après des années de vaches maigres, comment Twitter est enfin devenu rentable
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La Tribune, publié le jeudi 26 avril 2018 à 13h07

Le réseau social a dégagé des bénéfices pour le deuxième trimestre consécutif de son histoire. Le fruit d'une mutation vers la publicité vidéo et le développement international, amorcée depuis le retour de Jack Dorsey en 2015 à la tête du navire.

Les beaux jours arrivent aussi pour Twitter. L'embellie financière remarquée au dernier trimestre de 2017 -un bénéfice de 91,1 millions de dollars, soit près de 75 millions d'euros, mettant fin à 16 trimestres consécutifs de pertes depuis son introduction en Bourse- s'est confirmée dans les résultats financiers du premier trimestre 2018.

A la fête, l'oiseau bleu annonce donc un deuxième trimestre consécutif dans le vert. Son chiffre d'affaires s'établit à 665,9 millions de dollars, soit une augmentation de 21% sur un an.

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