Application StopCovid : attention aux confusions

Application StopCovid : attention aux confusions
(illustration)

, publié le mardi 02 juin 2020 à 18h10

Prévue pour débarquer à midi sur les plateformes en ligne, l'application a connu un léger "retard à l'allumage". Avant cela, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers une autre appli "Stop Covid"... mise en place par le gouvernement de Catalogne.

Après des semaines de débats, l'application de traçage de contacts StopCovid est désormais disponible au téléchargement dans le magasin d'applications Google Play, mardi 2 juin. Sa publication sur le magasin d'Apple devrait suivre rapidement, a-t-on indiqué dans l'entourage du secrétariat d'Etat au numérique Cédric O, qui a défendu une initiative largement décriée. La disponibilité était initialement attendue vers midi et le retard sur cette application très critiquée dans son principe a entraîné de nombreux commentaires moqueurs.

Il a aussi conduit une application du gouvernement de Catalogne, Stop Covid 19 CAT, à se retrouver en tête des téléchargements en France ce mardi sur le magasin d'application d'Apple, devant Zoom, TikTok et WhatsApp, selon un classement établi par la société spécialisée AppAnnie. Il s'agissait probablement d'internautes confondant les deux applications.

StopCovid doit permettre à ses utilisateurs d'être prévenus s'ils ont croisé récemment, à moins d'un mètre et pendant plus de 15 minutes, un autre utilisateur qui s'est découvert contaminé par le coronavirus.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.