Apple en tête du marché mondial des accessoires connectés individuels (étude)

Apple en tête du marché mondial des accessoires connectés individuels (étude)

Photo d'illustration de montres connectées

AFP, publié le jeudi 01 mars 2018 à 22h12

Les bonnes ventes de la dernière montre connectée d'Apple fin 2017 ont propulsé le géant californien en tête du marché mondial des accessoires électroniques connectés à porter sur soi, a rapporté jeudi le cabinet d'étude IDC.

L'entreprise dirigée par Tim Cook --qui ne publie pas de données en la matière-- a vendu quelque 8 millions d'AppleWatch au quatrième trimestre de l'an dernier, ce qui représente 21% des ventes totales d'accessoires connectés individuels tous types confondus (montres, lunettes, bracelets de fitness, vêtements, etc) sur cette période, a estimé IDC.

Elle a bénéficié de la sortie en septembre de son AppleWatch série 3.

Son rival, l'Américain Fitbit, est arrivé deuxième avec une part de marché de 14,2% au quatrième trimestre devant le Chinois Xiaomi (13%).

Sur l'ensemble de l'année, Apple a vendu 17,7 millions de montres connectées dans le monde, soit 15,3% du marché des "wearables", selon cette étude, qui a précisé que Xiaomi était deuxième (13,6%) et Fitbit (13,3%).

"L'intérêt pour les montres connectées continue de croître et Apple est bien positionné pour capter la demande", a expliqué Ramon Llamas, directeur de recherche au cabinet IDC.

Le marché mondial des "wearables" a progressé de 10,3% en 2017, pour atteindre 115,4 millions d'accessoires vendus. Il avait bondi de 27% en 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.