Vénissieux : un homme interpellé après avoir jeté sa compagne du 5e étage

Vénissieux : un homme interpellé après avoir jeté sa compagne du 5e étage©Reuters

6Medias, publié le samedi 26 mars 2016 à 14h47

Selon la sureté du Rhône, un homme a été arrêté mercredi à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Il aurait jeté sa compagne du 5e étage d'un immeuble.

Le Vénissian de 37 ans a été interpellé mercredi à son domicile.

Il est soupçonné d'avoir jeté sa compagne par la fenêtre de son appartement, située au 5e étage, dans la nuit de mercredi, après une dispute. Selon la Sureté du Rhône, rapporté par 20 minutes, il était 3h45 du matin au moment du drame. Le couple n'habitait pas ensemble. L'homme violent devait être entendu par la justice vendredi, il pourrait être mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire".

La jeune femme quant à elle a échappé au pire. Miraculée, la victime souffre de multiples blessures. Selon la police lyonnaise, elle serait dans l'incapacité de travailler et aurait obtenu 45 jours d'ITT (Incapacité totale de travail). L'enquête a démontré pour sa part que l'homme de 37 ans violentait fréquemment sa compagne. La victime n'a pour l'instant pas encore pu être entendue par la police.

En France, une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales. En 2014, 118 femmes ont été tuées par leur mari ou compagnon. 23 hommes ont quant à eux été tués par leur compagne. Une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) démontre que les femmes victimes de violence le sont très souvent par un homme plus âgé. Alors que le cas de Jacqueline Sauvage a mis en lumière cette triste réalité, le gouvernement s'est dit déterminer à "faire reculer ces violences insupportables".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.