Yvelines : une mère soupçonnée d'avoir tué son fils retrouvée noyée

Yvelines : une mère soupçonnée d'avoir tué son fils retrouvée noyée

Un agent de police à Concarneau (Finistère), le 23 mars 2017.

Orange avec AFP, publié le vendredi 23 mars 2018 à 11h38

La mère de l'enfant retrouvé mort mercredi à Villiers-Saint-Frédéric a été découverte noyée dans un bassin de rétention dans la nuit de jeudi à vendredi. Les enquêteurs privilégient la thèse selon laquelle elle se serait suicidée après avoir tué son fils.

C'est le père qui avait donné l'alerte.

Mercredi 21 mars, à Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines), le quadragénaire avait découvert le corps sans vie de son fils alors qu'il rentrait du travail vers 19h30. Le garçon de 12 ans présentait des traces de coups et de strangulation sur le corps. Une enquête pour "homicide volontaire" avait été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Saint-Germain-en-Laye, appuyée par la section de recherche de Versailles, qui recherchaient la mère disparue.

La quadragénaire a été découverte noyée dans un bassin de rétention dans la nuit de jeudi à vendredi, révèle le 23 mars l'AFP. Les enquêteurs privilégient la thèse selon laquelle la mère se serait suicidée après avoir tué son fils, selon l'une source judiciaire. Elle était a priori dépressive, selon cette même source.

La voiture de cette dernière avait été découverte jeudi soir à proximité du bassin de rétention, sur la commune des Bréviaires, à une quinzaine de kilomètres du domicile familial. Des autopsies doivent préciser les causes des décès du fils et de la mère.

Le drame s'est produit au sein d'une famille recomposée. La demi-sœur de la victime, une étudiante qui ne réside pas à Villiers-Saint-Frédéric, n'était pas au domicile lors de la découverte du corps du jeune garçon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Yvelines : une mère soupçonnée d'avoir tué son fils retrouvée noyée