Faits divers

Yvelines : une fillette de 6 ans mortellement percutée, la conductrice positive au cannabis

Une fillette de six ans a été mortellement percutée par une voiture, mardi 23 mai dans la soirée à Trappes (Yvelines). La conductrice était positive aux stupéfiants.

Un nouveau drame dans les Yvelines. Une enfant de 6 ans a été percutée par une voiture, mardi 23 mai à Trappes, dans les environs de 20h. L’automobiliste aurait heurté la fillette alors qu’elle sortait d’une place de stationnement et ne l’aurait pas vue au moment de sa manœuvre. Prise en charge par le Samu, la victime est décédée des suites de cet accident vers 21h30, indique Le Parisien.

L’enfant se trouvait en arrêt cardiorespiratoire après l’accident et les secours n’ont rien pu faire pour la réanimer. Selon les informations du quotidien, elle serait décédée des suites d’un traumatisme crânien.

La conductrice positive au cannabis

La conductrice, âgée de 21 ans, a été rapidement interpellée par des agents des forces de l’ordre. Les policiers lui ont fait faire un dépistage. Elle a alors été testée positive au cannabis et directement placée en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le maire de la commune a appelé à la prudence auprès des conducteurs et des piétons de sa ville. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, près de 600 personnes meurent chaque année dans des accidents de la route liés aux stupéfiants.

publié le 24 mai à 07h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux