Yvelines : une école maternelle dévastée par un incendie criminel

Yvelines : une école maternelle dévastée par un incendie criminel
Des pompiers sur le lieu d'un incendie (photo d'illustration).

, publié le lundi 02 avril 2018 à 17h27

Les élèves seront accueillis dans un centre de loisirs à proximité.

Une école maternelle de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, a été incendiée, dans la nuit de samedi 31 mars à dimanche 1er avril, rapporte Le Parisien.

Plusieurs salles sont complètement détruites et donc inutilisables.



Une des quatre classes ainsi qu'un dortoir ont notamment été touchés. La piste de l'incendie criminel est privilégiée. La porte de l'école a en effet été fracturée et les pompiers ont relevé plusieurs départs d'incendie.

"Rien de plus insupportable"

"Qu'est ce qui peut se passer dans la tête de gens qui viennent fracturer la porte d'une école maternelle, pour l'incendier ?", s'indigne Catherine Arenou, la maire de Chanteloup-les-Vignes. La totalité de l'école est "inutilisable", estime l'élue qui ajoute qu'il "va falloir plusieurs semaines, voire plusieurs mois" pour remettre l'établissement en bon état.



"Il n'y a rien de plus insupportable que de s'en prendre à un lieu d'éducation de jeunes enfants", dénonce-t-elle encore. "Je ne savais pas comment j'allais boucler mon budget, mais là, c'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase", a-t-elle déclaré à LCI.

Des bénévoles, parmi lesquels de nombreux parents d'élèves, se sont rendus sur les lieux de l'incendie pour aider l'équipe à nettoyer les dégâts. Mardi 3 avril, les élèves seront accueillis dans un centre de loisirs à proximité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.