Yvelines : un policier soupçonné d'avoir fauché mortellement un jeune homme

Yvelines : un policier soupçonné d'avoir fauché mortellement un jeune homme
Un policier est soupçonné d'avoir fauché mortellement un jeune homme, en dehors de son service, le 7 janvier dans les Yvelines (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 22h03

Un policier de 42 ans, en poste au commissariat d'Elancourt (Yvelines), est soupçonné d'avoir tué un jeune homme en le percutant au volant de sa voiture, alors qu'il n'était pas en service, a rapporté Le Parisien dimanche 8 janvier. Le fonctionnaire a été déféré au tribunal de Versailles.

Le drame s'est noué samedi vers 5h du matin sur la N186 à Louveciennes, quand le conducteur d'un véhicule transportant trois autres personnes perd le contrôle de son véhicule.

Il percute alors un muret et traverse le terre-plein central avant de s'immobiliser au milieu de la route. Conducteur et passagers ont consommé de l'alcool et des stupéfiants au cours de la soirée passée dans une boîte de nuit parisienne.



Après l'accident, le conducteur, originaire d'Orgeval, sort pour constater les dégâts. A ce moment-là, une autre voiture surgit et fauche le jeune homme qui est tué sur le coup. Le chauffard ne s'arrête pas.

LE POLICIER NIE

Plus tard, les forces de l'ordre contrôlent un peu plus loin un véhicule -dont le pare-brise est endommagé- stationné sur la route, à Rocquencourt. A son bord, un policier en état d'ébriété qui tient des propos incohérents. De retour d'une boîte de nuit à Port-Marly, il parvient à expliquer qu'il a percuté un muret. En tout état de cause, l'homme est placé en garde à vue et en cellule de dégrisement à Saint-Germain-en-Laye.

Au cours de son audition, il nie avoir percuté le jeune homme tué à l'aube. Une version qui semble confirmée par les amis de la victime qui évoquent un véhicule d'une marque différente.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Yvelines : un policier soupçonné d'avoir fauché mortellement un jeune homme
  • Affaire bien nébuleuse comme sans doute l'esprit des auteurs au moment des faits. Mais pourquoi dire "un policier" on ne parle pas de la profession des autres personnages de l'histoire on ne dit pas si c'est un épicier, un mécanicien, un chômeur, un jardinier, un comptable etc. .En dehors de son service un policier est un homme comme nous tous pourquoi mettre en avant l'état d'ébriété "d'un policier" c'est porter (intentionnellement?) préjudice à la police, cela dénote un certain mauvais esprit.

  • les témoins affirment que ce n'est pas cette voiture, alors pourquoi emmierder cet individu (qu'il soit policier ou autre ça ne change rien, sauf pour casser du flic) ?

  • On attend le rapport de l' IGPN ,patience !

  • Ils trouveront le coupable, et je suis prêt à parier que le fonctionnaire de police sera irréprochable malgré l'alcool et la drogue, ce sera le jeune homme qui se sera jeté sous ses roues pour agresser la police

  • un policier en civil et en dehors de son service n'est pas plus policier que vous et moi

    un policier même en slip reste un policier

    c'est eux même qui le disent