Yvelines : un policier blessé après avoir été renversé, le chauffeur en fuite

Yvelines : un policier blessé après avoir été renversé, le chauffeur en fuite
Un policier à Concarneau le 23 mars 2017 (Illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 06 septembre 2017 à 16h17

FAIT DIVERS. Le pronostic vital du jeune policier renversé par le conducteur d'une voiture signalée volée est engagé.

Ce dernier est activement recherché.

La scène s'est déroulée mercredi 6 septembre, peu avant 10h, à Verneuil-sur-Seine (Yvelines), selon une source policière, confirmant une information de RTL.Alors qu'il voulait contrôler un pick-up Toyota gris clair signalé volé, un jeune policier s'est fait renverser par le conducteur qui refusait d'obtempérer.

Refusant le contrôle, le véhicule a tenté de prendre la fuite mais a percuté un muret. Ensuite, "au moment où ils allaient procéder à l'interpellation, la voiture a reculé à vive allure et percuté un collègue qui se trouvait derrière le véhicule", a précisé la source policière.

Le pronostic vital du policier contractuel, un adjoint de sécurité de 22 ans qui travaille au commissariat de la commune voisine des Mureaux, est "engagé", selon elle. Il a été transporté à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine).



UN PASSAGER INTERPELLÉ



Un passager du pick-up a pu être interpellé et placé en garde à vue avant que la voiture ne prenne à nouveau la fuite. Elle a ensuite été retrouvée en bordure de forêt dans la commune de Verneuil-sur-Seine.

Le commissariat des Mureaux est chargé de l'enquête. "Tout est mis en œuvre pour interpeller l'auteur de cet acte inqualifiable", a promis la Police nationale sur son compte Twitter. Une cinquantaine de policiers, un hélicoptère et un chien pisteur ont été déployés pour retrouver le fuyard.

De son côté, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb s'est dit sur le réseau social "profondément choqué par l'acte abject dont a été victime un de nos hommes". Il a également assuré son soutien à la famille du jeune policier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.