Faits divers

Yvelines : un corps humain découvert dans la Seine, enroulé dans un grillage

© ANDBZ/ABACA

La dépouille d'un homme, prisonnière d’un grillage et avec les mains liées, a été découverte à la surface de la Seine, au niveau de Mantes-la-Jolie, samedi 20 juillet, révèle Le Figaro. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Une macabre découverte dans les eaux de la Seine. Comme le révèle Le Figaro, lundi 22 juillet, le corps d’un individu immergé a été retrouvé par un pratiquant de paddle au niveau de l’île aux Dames, à Mantes-la-Jolie, dans le département des Yvelines. La dépouille de la victime était enroulée dans du grillage et ses mains et jambes étaient liées au moment de sa découverte, samedi 20 juillet.

Des pompiers et plongeurs de la brigade fluviale de la Préfecture de police de Paris ont été dépêchés sur place pour extraire la victime du fleuve. La brigade criminelle de la police judiciaire des Yvelines a procédé à de premières constatations sur place. Selon les premiers éléments, la victime est un homme âgé de 25 à 45 ans, de peau claire, qui n’avait plus de cheveux. Une autopsie doit être pratiquée d’ici mardi 23 juillet.

Un possible lien avec "une récente affaire de disparition inquiétante"

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire des Yvelines. Une source proche de l'enquête indique à nos confrères qu'"il pourrait y avoir un lien avec une récente affaire de disparition inquiétante".

publié le 22 juillet à 17h22, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux