Faits divers

Yvelines : un commerçant permet l’arrestation d’un homme recherché dans toute l’Europe

© ANDBZ/ABACA

En reconnaissant celui qui lui avait dérobé quelque 100 euros, un commerçant de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a permis l’arrestation d’un homme recherché pour meurtre.

Il ne s’attendait certainement pas à cela. Sans le savoir, un commerçant installé à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, a donné un beau coup de main à la police. Dimanche 5 mars, dans la soirée, il reconnaît un homme qu’il soupçonne de lui avoir dérobé la somme de 100 euros, deux jours plus tôt. Sûr de lui, il compose le 17. À leur arrivée, les forces de l’ordre interpellent le suspect et l'emmènent afin de l'interroger, rapporte TF1 Info.

En procédant à de simples contrôles, les policiers constatent qu’ils ne sont pas en face d’un simple voleur. Le suspect est même déjà bien connu de leurs services. Les autorités espagnoles ont d’ailleurs édité à son encontre une fiche Schengen, à la suite d’un homicide commis à Irun, une commune située dans la Communauté autonome du Pays basque. Les faits qui lui sont reprochés datent du mois d’octobre dernier.

Placé en garde à vue

Une découverte qui a valu au suspect d’être placé en garde à vue. Et ce, même s’il ne faisait pas encore l'objet d'un mandat d’arrêt européen (MAE). Procédure judiciaire transfrontière simplifiée, celui-ci permet la remise d’une personne arrêtée dans un autre État membre de l’Union européenne (UE) afin de permettre des poursuites pénales, l’exécution d’une peine ou d’une mesure de sûreté privative de liberté prononcées dans l’État à l’origine du MAE, précise l’UE.

publié le 6 mars à 14h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux