Yvelines : un camp de Roms s'installe sur un terrain du PSG

Yvelines : un camp de Roms s'installe sur un terrain du PSG
Le PSG prévoit de construire un centre d'entraînement à Poissy, dans les Yvelines.

, publié le jeudi 31 août 2017 à 14h10

Un camp de gens du voyage était en cours d'installation sur le terrain du futur centre d'entraînement du PSG à Poissy, dans les Yvelines, jeudi 31 août, rapporte Le Parisien.


Une centaine de personnes sont arrivées sur un site de 75 hectares acheté par les propriétaires du club de football de le capitale, selon le quotidien local. Ils vivaient auparavant dans les bidonvilles de Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine, évacués mercredi. De quoi provoquer la colère du maire Les Républicains de Poissy : "J'ai pris un arrêté municipal pour obtenir leur expulsion dans les plus brefs délais", a-t-il déclaré, sur place, en compagnie du sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, Stéphane Grauvogel.


Le PSG prévoit de construire sur ce terrain des infrastructures pour les joueurs professionnels et des les jeunes de l'école de football, rappelle Le Parisien. Le club prévoit également la construction d'un stade de 3.000 places. Les travaux devraient être lancés l'été prochain, pour une ouverture en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.