Yvelines : un brocanteur soupçonné d'avoir extorqué près d'1,5 million d'euros à une retraitée

Yvelines : un brocanteur soupçonné d'avoir extorqué près d'1,5 million d'euros à une retraitée
Une brocante (illustration)

, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 14h20

A priori modeste brocanteur, l'homme de 65 ans, menait la grande vie, ce qui a alerté les autorités. Il est suspecté d'abus de faiblesse.



1,402 million d'euros : c'est la somme qu'un brocanteur est soupçonné d'avoir extorqué à une retraitée de 73 ans, révèle France Bleu Paris vendredi 2 octobre. A priori modeste marchand, l'homme, âgé de 65 ans, a été trahi par son train de vie.

Belles voitures, sorties dans des hôtels de luxe et au casino... l'homme menait la grande vie, chose en théorie incompatible avec ses revenus et qui a alerté les autorités

Comment finançait-il cette vie luxueuse ? Le brocanteur est soupçonné d'avoir escroqué une retraitée vivant à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine entre 2014 et 2017. En l'espace de trois ans, il aurait donc soutiré près d'un million et demi d'euros à cette femme avec laquelle il n'a aucun lien de parenté. Les forces de l'ordre supposent qu'il a démarché la septuagénaire dans le cadre de son activité de brocante et qu'il a profité de son état psychologique pour la pousser notamment à lui faire des virements. 

L'homme a été entendu fin septembre par les autorités et remis en liberté, notamment en raison de problèmes de santé. Une enquête est aujourd'hui en cours. Le brocanteur est suspecté d'abus de faiblesse. A son domicile de Chambourcy (78), les enquêteurs ont saisi de nombreux objets d'art, une voiture et les fonds d'une société civile immobilière, le tout valant un peu plus d'un million d'euros.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.