Yvelines : un ado de 14 ans braque un restaurant pour relever un défi

Yvelines : un ado de 14 ans braque un restaurant pour relever un défi
L'adolescent a été placé en garde à vue au commissariat de Plaisir. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 15 mai 2017 à 13h30

Un défi à relever, un restaurant kebab et un pistolet à billes... C'est le cocktail qui a mené à l'arrestation d'un adolescent de 14 ans aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines, dimanche soir, rapporte Le Parisien lundi 15 mai.


Vers 21 heures, dimanche, un jeune garçon se présente dans un restaurant rapide des Clayes-sous-Bois et braque le gérant pour obtenir l'argent contenu dans la caisse.

La victime lui remet 400 euros et parvient à ce moment à désarmer le jeune suspect. Il se rend alors compte que le pistolet est factice. Le braqueur en herbe prend la fuite, poursuivi par quatre témoins présents dans le restaurant, qui parviennent à le rattraper. Les amis du suspect leur lancent alors des pierre pour les repousser. Les témoins parviennent tout de même à s'emparer du délinquant et à le ramener sous bonne escorte dans l'établissement.

Interpellé et placé en garde à vue un peu plus tard par la police, le jeune garçon avouera qu'il avait agi pour relever un défi lancé par ses amis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Yvelines : un ado de 14 ans braque un restaurant pour relever un défi
  • Sacré défi de bêtise surtout ! Il sont vraiment désœuvrées ces gosses !

  • Espérons que cela lui serve de leçon et qu'il ne s'avise plus de suivre aveuglément ces imbéciles qui se disent ses amis.

  • Mais que c'est drôle...poilant en diable !! Que ce serait il passé si le patron de l' échoppe lui avait collé une trempe au point de le blesser, ou pire, ou si, dans sa fuite, il était passé sous une voiture ? Emeutes urbaines, marche blanche ? Et le pire, c'est qu'il a 14 ans, donc excuse de minorité, donc une tape sur les doigts ( c'est pas bien, ce que tu as fait là ). Et quid des " copains sympa mais très cons " qui lui ont suggéré ce haut fait d'arme ??

  • nos jeunes n'ont rien dans la tete, on voit bien que l'éducation ce détériore quand on voit comment nos enfants deviennent

  • il a parfaitement raison puisque en tant que mineur , il ne risque rien ! jusque ou iront les défis dans cette soit-disant république ???? pourquoi pas des meurtres , puisque les mineurs ont le droit de faire ce qu'ils veulent ! la télé les y incitent avec leurs feuilletons pourris!!!!!