Yvelines : le barbecue dans l’appartement vire au drame
© Photo Pixabay/LoboStudioHamburg
Quatre personnes ont été hospitalisées, dont deux dans un état grave, après l’utilisation d’un barbecue dans un appartement des Yvelines, raconte Le Parisien.
Le barbecue a tourné à la catastrophe, dans une résidence Emmaüs de Triel-sur-Seine, dans les Yvelines, rapportent nos confrères du Parisien, mercredi 8 mai. L’utilisation d’un appareil à l’intérieur d’un des appartements de la résidence a intoxiqué une quinzaine de personnes qui ont dû être prises en charge par les pompiers jusque tard dans la soirée.
Parmi elles, quatre personnes ont dû être hospitalisées : deux femmes, âgées de 35 ans et 60 ans, sont dans un état critique après avoir été retrouvées inanimées dans leur appartement du premier étage de la résidence. Elles ont été transportées en état d’urgence absolue. Deux hommes, tous deux âgés de 31 ans, ont quant à eux été pris en charge en urgence relative.
Des accidents fréquents
Les résidents non affectés par les fumées ont pu rejoindre leur logement dans la nuit. Les intoxications au monoxyde de carbone sont malheureusement "fréquentes", selon les pompiers cités par Le Parisien. Les accidents peuvent être d’autant plus graves que le monoxyde de carbone est un gaz invisible et inodore. Les symptômes sont souvent bénins (vertiges, nausées, maux de crâne) mais peuvent aller jusqu’au coma en cas d'exposition prolongée.
publié le 9 mai à 17h18, Adèle Delaunay, 6Medias