Yvelines : deux enfants de 1 et 5 ans oubliés dans une voiture

Yvelines : deux enfants de 1 et 5 ans oubliés dans une voiture
Une femme chargeant son véhicule sur le parking d'un magasin à Hérouville en 2008. (Photo d'illustration).

, publié le dimanche 30 juin 2019 à 19h10

En pleine canicule, deux enfants de 1 et 5 ans ont été laissés par leurs parents dans la voiture. Leurs parents sont poursuivis pour délaissement de mineurs.

Dans l'après-midi de samedi 29 juin, tandis que la canicule battait son plein, un couple de parents a décidé de laisser ses enfants de 1 et 5 ans dans le véhicule familial pour aller faire des courses.

La température dans la voiture, stationnée en plein soleil sur le parking du magasin, est rapidement devenue insupportable pour les enfants, rapporte Le Parisien.

Le temps d'attente analysé par la police

Le temps durant lequel les enfants sont restés dans le véhicule est encore en cours d'analyse par les services de police. C'est l'aîné qui, se sentant très mal, a réussi à ouvrir la portière. Des passants se sont alors émus de la situation et sont venus voir ce qu'il se passait. Les pompiers ont été immédiatement appelés, même si, finalement, l'état de santé des enfants n'inspire pas d'inquiétude. 



Le couple de parents a été emmené au commissariat puis placé en garde à vue dans la soirée. Ils seront poursuivis pour délaissement de mineurs. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.