Yvelines : après des coups de feu contre un fast-food, des balles atterrissent dans une chambre d'enfants
© ANDBZ/ABACA - Un brassard de police. (image d'illustration)
Suspectée d'être impliquée dans du trafic de stupéfiants, l'enseigne a été visée par deux individus circulant à scooter à Guyancourt, mercredi 3 avril. Deux balles ont impacté la fenêtre d'une chambre d'enfants, rapporte BFMTV.
C'est une scène de violence qui laisse sans voix les habitants de Guyancourt. Comme le rapporte BFMTV, une fusillade a éclaté durant la soirée du mercredi 3 avril dans cette commune des Yvelines, où un fast-food a été pris pour cible par deux personnes circulant à scooter. Muni d'une arme de type mitraillette, l'un des deux passagers a ouvert le feu avec une salve de tirs avant que le scooter ne prenne la fuite.
Si aucun blessé n'est à déplorer, le sinistre aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Après avoir visé une caméra de vidéo-surveillance de la ville, située aux abords du fast-food, deux balles du tireur ont terminé leur course dans la fenêtre d'un l'immeuble, qui donnait sur la chambre de deux fillettes, sous le choc depuis.
Les suspects courent toujours dans la nature
Alertés par des habitants, les policiers municipaux se sont rapidement rendus sur place où ils ont retrouvé vingt-cinq étuis de munitions de calibre 45. D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux personnes à scooter visaient un fast-food, le BFC78, soupçonné d'être impliqué dans du trafic de stupéfiants, soulignent nos confrères.
Une enquête a été ouverte tandis que les deux suspects, casqués, sont difficilement identifiables et toujours introuvables. Des effectifs policiers supplémentaires ont été appelés en renfort à Guyancourt pour sécuriser les lieux et rassurer les habitants.
publié le 5 avril à 08h52, Quentin Marchal, 6Medoas