Yvelines : 80 pompiers fouillent des souterrains pour retrouver des ados déjà rentrés chez eux

Yvelines : 80 pompiers fouillent des souterrains pour retrouver des ados déjà rentrés chez eux
Les pompiers ont fouillé les souterrains de Carrières-sur-Seine pendant 8 heures, samedi 25 novembre, "pour lever le doute".

Orange avec AFP, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 17h50

Ils ont écumé pendant des heures 230.000 m2 de souterrains à la recherche d'un groupe d'adolescents qui n'étaient déjà plus là. Plus de 80 pompiers ont été mobilisés samedi toute la soirée pour retrouver les jeunes gens signalés perdus dans les sous-sols de Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines, a rapporté Le Parisien dimanche 26 novembre.



Les adolescents étaient entrés par effraction dans le complexe souterrain avec l'intention d'y organiser un barbecue, indique le quotidien local.

Après la dispersion du groupe, une partie d'entre eux est remontée à la surface en ayant perdu de vue le autres. Ils ont signalé leur disparition vers 16h. Les secours se sont organisés immédiatement, et les recherches se sont poursuivies en vain jusqu'à 1h30 du matin. Et pour cause, les adolescents n'étaient tout simplement plus là.

HUIT HEURES DE RECHERCHES

Les pompiers ont éteint plusieurs "petits départs de feu à une centaine de mètres de l'entrée", puis ils ont "passé au peigne fin l'intégralité du site pour lever le doute, avec le renfort de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris", a expliqué un pompier, cité par Le Parisien. Ils ont également dû faire intervenir le Groupe d'exploration de longue durée, doté d'équipements respiratoires spécifiques.


Les recherches ont duré huit heures. "Il y a des trous très très accidentogènes, et c'est un endroit ou le monoxyde de carbone s'accumule vite. Il fallait donc s'assurer qu'il n'y avait pas de victimes", a expliqué le pompier au Parisien.

Le site, isolé et invisible depuis la route à proximité, est prisé pour l'organisation de soirées clandestines.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU