Vosges : un jeune homme tué dans un accident de chasse

Vosges : un jeune homme tué dans un accident de chasse©Panoramic
A lire aussi

, publié le dimanche 21 mars 2021 à 19h03

Un jeune homme a été tué ce dimanche 21 mars à La Neuveville-sous-Montfort, dans les Vosges, dans un accident de chasse, rapporte Vosges Matin. 

Le drame a eu lieu dimanche matin, aux alentours de 8h30. Un chasseur a été mortellement touché par une balle dans la tête alors qu'il se trouvait dans un champ à La Neuveville-sous-Montfort, un village des Vosges situé près de Vittel, rapportent nos confrères de Vosges Matin.

Le jeune homme de 22 ans a essuyé le tir d'un autre chasseur alors qu'ils participaient à une opération autorisée de destruction de corvidés. Selon le maire de la commune, Francis Dehon, contacté par France Bleu Sud Lorraine peu après l'accident, la victime et l'auteur présumés du tir auraient fait feu au même moment. Ils n'ont aucun lien de parenté, a-t-il ajouté.

L'auteur présumé du tir placé en garde à vue  

A la suite du drame, les gendarmes de la brigade de recherches de Neufchâteau ont été envoyés sur les lieux afin de mener des investigations, suivis d'un technicien en identification criminelle. Ce dernier était chargé d'effectuer des prélèvements sur le corps de la victime, ajoute Vosges Matin. L'auteur présumé du tir, lui, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.



Emotion du monde de la chasse 

Frederic Tissier, président de la fédération des chasseurs des Vosges, s'est exprimé auprès France Bleu Sud Lorraine après cet accident mortel. "C'est une grande consternation dans les rangs des chasseurs. On pense évidemment aux familles de la victime et de la personne responsable du tir. C'est tragique, on n'arrive pas à l'accepter", a confié ce dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.