Vosges : un garçon de 10 ans décède lors d’une nuit de camping avec son père
© Pexels - Le petit garçon serait décédé d'une intoxication au monoxyde de carbone
Le père et son fils étaient venus camper et pêcher au bord d’un étang. L'enfant, âgé de 10 ans, décédé au petit matin, serait mort d’une intoxication au monoxyde de carbone.
Le drame s’est produit samedi 26 octobre. Un enfant âgé de 10 ans est décédé après une nuit en camping avec son père. Les causes de la mort seraient dues à une intoxication au monoxyde de carbone, selon Vosges Matin.
D’après Midi Libre qui rapporte les faits, le père et son fils avaient choisi d’aller pêcher au bord d’un étang à Fresse-sur-Moselle (Vosges) et de camper le soir sur le site d’Alalimonade. Le samedi matin, les secours ont reçu un appel du père qui signalait que son fils était inconscient. Une fois sur place, les secours ont tenté en vain de réanimer le garçon.
Le père également intoxiqué
Depuis, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Selon les premiers éléments, l’intoxication au monoxyde de carbone pourrait bien être la cause du décès. Le procureur d’Épinal a confirmé au journal que le père avait également été intoxiqué et qu’il a “été hospitalisé”. Pour confirmer l’hypothèse, une autopsie du corps de l’enfant devrait avoir lieu prochainement.
Les intoxications au monoxyde de carbone ne sont pas rares, notamment chez les campeurs. Ce type d’incident peut notamment arriver lorsqu’un chauffage d’appoint est utilisé dans une tente, qui ne permet alors pas à l’air de circuler correctement et d’évacuer les gaz nocifs.
publié le 28 octobre à 10h35, Allan Doisneau, 6Medias